Excite

Les 10 applications mobiles pour la recherche d'emploi

Aujourd’hui, avec la multiplication du nombre des smartphones et tablettes présents sur le marché, le mobile prend beaucoup de place dans le trafic Internet. La recherche d’emploi à travers les réseaux sociaux s’est carrément généralisée, mais l’évolution technologique ne s’arrête pas. Ces derniers temps, les demandeurs d’emploi disposent d’un outil supplémentaire pour entrer sur le marché du travail : l’application mobile. Voici une sélection de 10 applications pour la recherche d’emploi.

Rue de l’emploi est la première application pour la recherche d’emploi à être exclusivement disponible en version mobile. Elle permet aux candidats de créer leur CV depuis leur mobile, de lire les offres d’emploi et de postuler. Ils peuvent aussi y créer des alertes pour recevoir un message lorsqu’une offre d’emploi correspondant à leur profil est mise en ligne.

Dr Job officie comme un coach pour préparer le candidat à l’entretien d’embauche. Le comportement à adopter, les questions pièges à éviter, les discours, tout y est pour être incollable lors de cette entrevue.

Viadeo est sans doute de l’une des 10 applications pour recherche d’emploi les plus populaires. Elle permet d’avoir accès aux profils de ses contacts, d’accepter ou de refuser les demandes de contact, de lire ses messages et de suivre les infos.

Keljob est une application permettant de consulter les offres d’emploi, de postuler ou les sauvegarder directement depuis son mobile. Il est également possible de suivre ses candidatures envoyées.

Cadremploi permet de rechercher directement depuis son mobile des offres d’emploi, les enregistrer, postuler, visionner des vidéos mis en ligne par Cadremploi et suivre les actualités.

RegionsJob est une application qui permet non seulement de consulter les offres d’emploi, mais aussi de les localiser sur une carte et de postuler directement.

Monster offre le même type de services que le site.

JobAroundMe est basée sur la géolocalisation. Il indique à l’utilisateur tous les postes à pourvoir autour de lui et la distance que les sépare.

Apec offre à peu près les mêmes fonctionnalités que les autres applications de demande d’emploi : offres d’emploi, géolocalisation, service d’alerte, vidéo-conseils, etc.

Remixjobs permet de consulter les offres d’emploi, de sauvegarder les annonces les plus intéressantes, de suivre ses candidatures et de créer des messages d’alerte.

Leurs points communs

Les 10 applications pour la recherche d’emploi listées ci-dessus ont quelques points communs. Elles sont toutes gratuites et permettent de consulter les offres, de sauvegarder les offres les plus intéressantes, de postuler directement depuis son mobile et aussi de suivre les actualités. Certaines vont plus loin en proposant des services de géolocalisation et des vidéoconseils.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018