Excite

10 métiers de rêve, pour être heureux au travail

La plupart des enfants s'imaginent exerçant certains métiers prestigieux et si, à l’âge adulte, on devient plus réaliste, ces métiers continuent de nous faire rêver et font parfois l’objet d’une reconversion à un tournant de la vie. Voici 10 métiers de rêve qui emportent pratiquement tous les suffrages et qu'exercent les plus chanceux.

Parmi ces 10 métiers de rêve, certains ne sont accessibles que lorsqu’on est jeune, mais d’autres peuvent offrir des opportunités de reconversion à ceux qui veulent changer de vie.

1. Pilote d’avion. Si ce métier fait rêver, c’est principalement parce qu’il permet de voyager dans le monde entier, mais il exige des capacités physiques et intellectuelles qui ne sont pas à la portée de tous.

2. Détective privé. Ce métier, réglementé par agrément préfectoral, est accessible à tout âge et les enquêtes à réaliser concernent le plus souvent l’infidélité entre conjoints, des vols en entreprises et parfois l’espionnage industriel. Discrétion indispensable.

3. Cascadeur. Le métier est dangereux et il n’existe pas de formation particulière, seulement des relations dans le secteur du spectacle. Un cascadeur vieillissant peut se contenter d’organiser des cascades réalisées par les plus jeunes.

4. Chercheur de trésor. Tout le monde peut devenir chercheur de trésor, mais une formation de base en archéologie peut être utile, tout comme un diplôme de plongée, et… beaucoup de chance.

5. Journaliste. Si les postes se raréfient dans la presse écrite, il y a encore de la place pour les plus audacieux et ce métier peut s’exercer à tout âge.

6. Acteur. Être acteur fait beaucoup rêver, mais il y a peu de place et le talent est nécessaire. Des formations existent et le métier nécessite du courage, de la chance et des contacts.

7. Humanitaire. De nombreux métiers permettent de travailler dans l’humanitaire et ce ne sont pas les causes qui manquent, il suffit de se lancer.

8. Médecin. Ce métier fait rêver, mais la formation est longue, coûteuse et difficile. Vocation indispensable.

9. Réalisateur. Devenir le prochain Tarantino, Spielberg, Annaud ou Besson, qui n’en a pas rêvé ? La formation ne suffit pas, il faut aussi faire ses preuves, savoir convaincre, avoir du talent, voire du génie.

10. Chef cuisinier. Depuis quelque temps, ce métier est entré au palmarès. Il est accessible à tous, avec une formation, de l’expérience et le talent fera la différence.

Réaliser ses rêves en changeant de métier

Si certains de ces 10 métiers de rêve ne sont plus accessibles en cas de reconversion, en particulier, pilote d’avion, cascadeur ou médecin, parce que nécessitant des capacités physiques particulières ou une formation trop longue, les autres peuvent permettre de changer de vie grâce à une formation, beaucoup de courage et de chance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018