Excite

10 métiers pour voyager

Vous êtes de ceux qui aimeraient voyager, découvrir le monde, mais les voyages sont chers et votre tirelire n’est pas assez remplie pour vous permettre de réaliser votre rêve. Et si vous faisiez d’une pierre deux coups en alliant votre métier à la possibilité de voyager ? Découvrez 10 métiers pour voyager.

Pilote, hôtesse de l’air

Ce sont des métiers qui font toujours rêver, malgré leur difficultés. Ils peuvent voyager à travers la France ou à travers le monde mais passent plus de temps dans les avions et aéroports que sur les plages paradisiaques.

Marin, skipper

Transporter des marchandises par voie maritime, partir à la pêche ou faire le tour du monde à bord d'un voilier pour gagner une course... Les voyages en mer vous attirent, vous pouvez devenir marin (vérifiez avant que vous n'avez pas le mal de mer).

Croupier en croisière

Les bateaux de croisière ont un personnel important pour leurs activités et sont souvent équipés d'un casino. Pourquoi ne pas exercer le métier de croupier sur un paquebot et profiter des escales pour visiter du pays ?

Serveur, cuisinier en croisière

La possibilité est grande également de décrocher un poste de restauration tout en profitant d'une croisière.

Reporter,

Un autre métier qui fait rêver, celui de reporter photographe, qui part couvrir des événements médiatiques aux quatre coins du globe. Ce métier peut s'avérer dangereux lorsqu'il faut partir dans un pays en guerre.

Commercial,

Le commercial international se charge d'importer et d'exporter des marchandises, de négocier des contrats avec l'étranger. Il est souvent amené à se déplacer.

Guide touristique

Faire visiter une ville, des musées ou toutes autres curiosités locales aux vacanciers est un métier plaisant et qui vous permet de voyager régulièrement.

Fille au pair

Parmi les 10 métiers pour voyager, celui de fille au pair en est un que l'on peut obtenir relativement facilement. Vous pouvez découvrir un pays différent chaque année.

Animateur en club de vacances

Si vous avez l'âme d'un animateur, que vous aimez vous amuser et savez amuser les autres, vous pourriez aimer travailler dans un club de vacances. Là encore, rien ne vous empêche de changer de pays au fil des saisons.

Humanitaire

Les métiers de la santé, du social, de l'éducation, sont très recherchés pour les missions humanitaires. Voilà encore un bon moyen de voyager à travers le monde, de découvrir de nouvelles cultures tout en se rendant utile.

Trouverez-vous votre vocation parmi cette liste de 10 métiers pour voyager ? Le gros avantage de la plupart de ces métiers est qu’il vous permet de voyager tout en gagnant votre vie mais vous affranchit également des frais de voyage, de nourriture, de logement. Pour les amoureux des voyages, c’est un bon plan qui pourrait vous donner des ailes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017