Excite

Les 24 heures de l' emploi et de la formation de Valenciennes

Vous habitez dans le Nord et vous êtes à la recherche d'un emploi ? Alors pas d'hésitation les 24 heures de l'emploi et de la formation de Valenciennes sont pour vous. Cette 5ème édition va se dérouler le 24 Mai prochain de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 au Stade Hainault. Il devrait attirer plus d'une cinquantaine de recruteurs des secteurs public et privé (La Poste, La Police Nationale, Carrefour Market, Norauto, Leclerc, Toyota, Point P ...). Pour accéder à ce salon, on peut emprunter le tramway et descendre à la station Nungesser. L'entrée est totalement gratuite.

Malgré les efforts louables de pôle emploi, il n'est pas toujours évident de trouver un job correspondant à ses attentes. Le grand avantage de ce type d'organisation est de pouvoir s'adresser en une même journée à de multiples interlocuteurs. Cela permet de se faire connaître sans avoir à frapper à toutes les portes.

Un site a été mis en place pour l'occasion (24h-emploi.com). Il permet notamment de disposer d'informations sur les exposants, les différentes thématiques abordées. Pôle Emploi sera bien évidemment présent. C'est l'occasion pour tous d'obtenir des renseignements et des conseils pour dénicher un emploi provisoire ou plus permanent en CDI ou sous statut de fonctionnaire.

Déjà l'année précédente, ce salon avait accueilli plus de 2000 demandeurs d'emplois. Nul ne doute que cette année, le succès devrait être encore au rendez vous. Les opportunités à saisir sont très nombreuses et pouvoir, en un seul lieu, disposer de centaines d'offres est une opportunité rare. Au delà des jobs, on y parlera de formation, de validation des acquis de l'expérience, de rédaction de CV et de lettres de motivation. L'alternance devrait également être de la partie, un bon moyen pour les plus jeunes de s'insérer progressivement sur le marché de l'emploi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018