Excite

A Nantes : le marché de l'emploi

Nantes a beaucoup évolué au niveau du marché de l'emploi. Cette ville tournée auparavant surtout vers le secteur industriel a vu cette orientation changer. En effet, de nombreuses banques et assurances y ont créé leur siège social. A Nantes : le marché de l'emploi a donc pris une nouvelle tournure vers le secteur tertiaire.

Quelles entreprises recrutent vraiment à Nantes

Comme nous l'avons déjà dit, le secteur tertiaire par son implantation a forcément créé des postes que ce soit au niveau administratif ou commercial. Il suffit de regarder les offres d'emplois dans la région pour s'en convaincre. À Nantes, le marché de l'emploi n'est pas uniquement tourné vers la production ou la gestion de ces produits.

Cependant, l'assurance et la banque restent des pistes à explorer concrètement lorsque l'on cherche un emploi lié à ce domaine de compétence. Les métiers manuels ne sont pas en reste, la menuiserie K par K est génératrice de pas mal d'emplois actuellement et d'une manière globale.

En informatique, le groupe SII a en permanence des besoins en personnel, ce groupe déjà largement implanté en France, offre aux entreprises des solutions informatiques très performantes. Sa réputation qui n'est plus à faire permet un bel essor à ce groupe qui embauche très régulièrement.

Il faut tout de même noter qu'à Nantes, le marché de l'emploi ne se porte pas mal si l'on compare au reste du territoire, mais qu'il est essentiellement plus porteur pour les techniciens supérieurs, les techniciens de l'informatique et les ingénieurs.

Heureusement, comme partout ailleurs, il existe des postes de bureautique, commerciaux et enfin, le secteur du bâtiment recrute aussi. Et pour cause, en effet cette région possède une population jeune et en constante augmentation. Le dynamisme de construction immobilière est donc très important et du fait il génère des emplois à tous les niveaux.

De plus, la région ayant une vocation touristique, tous les emplois, plus ou moins liés à ce secteur, existent. De plus la mairie et la région sont porteuses d'emplois variés.

Et n'oublions pas que les industries, très présentes dans cette région, embauchent elles aussi, très régulièrement à des postes de niveaux de compétences extrêmement variés.

comment effectuer sa recherche d'emploi

De nombreuses pistes existent pour trouver un emploi dans la région. Les voies traditionnelles sont bien sûr envisageables comme le pôle emploi, les annonces, les agences d'intérim et les candidatures spontanées.

Cependant, il reste que Michael Page et Page Personnel sont absolument incontournables lorsque le candidat a des compétences bien particulières et bien ciblées. En effet ces deux agences sont particulièrement bien placées à Nantes, sur le marché de l'emplois. Elles proposent de nombreux postes et font un recensement presque complet des disponibilités du marché. Les postes concernés sont le plus souvent des CDI.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017