Excite

Aéroportuaire: recrutement dans de nombreux secteurs !

Le secteur aéroportuaire regroupe les métiers relatifs aux aéroports, un secteur en pleine expansion au vu de l'intensité du trafic aérien mondial. De nombreux métiers se rapprochent du domaine aéroportuaire, et le recrutement y est donc fréquent. Il s'agit dès lors d'un secteur de prédilection pour toutes les personnes à la recherche d'un emploi.

Les aéroports sont en effet devenus de véritables pôles d'activités en fonctionnement constant de jour comme nuit, 365 jours par an. Les entreprises du secteur aéroportuaire proposent un recrutement très large qui peut toucher des domaines aussi divers que variés allant des emplois commerciaux, en passant par la sécurité et la logistique ainsi que les métiers liés directement aux pistes et au trafic aérien.

Les formations

Les métiers de l'aéroportuaire étant très variés, les formations disponibles le sont tout autant. Il existe cependant des écoles spécialisées dans le domaine, telles que l'ESMA. Celle-ci propose des filières spécialement dédiées au trafic aérien. Il est possible de suivre un cursus de pilote ou de mécanicien, mais elle aborde également les métiers de l'aéroport : agent d'escale, agent de vente, agent de trafic, et agent d'opération.

Où s'adresser pour trouver un emploi ?

Afin de trouver un emploi dans l'aéroportuaire, il conviendra tout d'abord de s'adresser aux différentes compagnies aériennes. Les aéroports recherchent également très souvent ce genre de profil. Une partie entière du site internet des aéroports de Paris est d'ailleurs consacrée au recrutement avec un véritable espace emploi à la disposition des candidats. Il est possible d'effectuer une recherche par localisation, type de contrat, profil ou tout simplement par mot clé. Pourquoi ne pas également chercher chez les sous-traitants ! De nombreux services tels que la sécurité sont en effet confiés à d'autres entreprises tierces. Les possibilités de recrutement sont alors multipliées !

Airemploi, s'orienter dans les métiers aéropotuaires

Air Emploi est une plate-forme entièrement dédiée à l'aéroportuaire et au recrutement dans le domaine. Elle s'adresse autant aux étudiants, qu'aux salariés et aux demandeurs d'emploi. Il est par ailleurs possible de se rendre dans une agence afin d'effectuer un entretien personnalisé avec un conseiller emploi. Que demander de plus pour obtenir un travail dans l'aéroportuaire !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017