Excite

Agent hospitalier : une offre emploi importante

Les agents hospitaliers ne connaissent pas la crise. S'il est bien un secteur qui recrute et où l'offre d'emploi est importante, c'est bien celui-ci. Alors, pour susciter des vocations et pourquoi pas changer d'orientation professionnelle, voici quelques informations pour devenir agent hospitalier.

Emploi médical par excellence, l'agent hospitalier travaille dans différents établissements sanitaires. Il a pour tâches quotidiennes le nettoyage, l'entretien et le rangement des locaux, mais il peut aussi participer à la préparation des repas des malades ou aider à l'assistance des travaux médicaux. De plus, ils permet un accueil des malades dans de bonnes conditions. Aujourd'hui, les postes d'agent hospitalier en offre d'emploi sont nombreux.

L'agent hospitalier, qui exerce son emploi à l'hôpital, doit, dans le même temps, respecter scrupuleusement les consignes, diverses normes de sécurité, d'hygiène et de santé. Son métier est donc exigent et peut s'exercer de nuit comme de jour. Un grand sens de l'organisation lui est demandé, les tâches qui lui incombent doivent être parfaitement maîtrisées et réalisées dans un temps imparti. Il doit aussi savoir se rendre disponible et faire face à diverses éventualités au sein de sa journée de travail.

Cemétier ne nécessite aucune qualification particulière, la sélection se fait donc directement auprès de l'hôpital. En cas de sélection, un stage d'une année va permettre à la personne de se familiariser et de maîtriser les tâches dévolues à la fonction d'agent hospitalier. Si le stage est satisfaisant, il sera alors titularisé. De nombreuses opportunités peuvent aujourd'hui se mettre en place, outre les promotions et formations inhérentes à tout emploi, grâce à la validation des acquis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017