Excite

Agriculture et emploi : les sites spécialisés

L'agriculture est un secteur qui emploie plus de 700.000 personnes en France. Tous les segments sont concernés : l'élevage, la foresterie, l'horticulture et la culture, mais également l'agronomie et l'agrochimie. A la clé, ce sont donc de nombreux types d'emplois. Pour les trouver, voici quelques sites.

En premier, c'est le service l'Apecita, une association pour l'emploi agricole, qui est à consulter. Il met en ligne près de 13.000 offres d'embauche en France et à l'étranger. Si le moteur de recherche interne est accessible à tous, il est préférable de s'inscrire afin d'être alerté des nouvelles annonces et de pouvoir postuler.

L'Anefa, qui est une association du secteur de l'agriculture pour l'emploi et la formation, est aussi une source d'information incontournable. On y trouve des propositions d'embauche avec tout type de contrat, y compris saisonniers. Le site va également s'intéresser de près à tout ce qui touche à la formation en alternance, via l'apprentissage ou la professionnalisation.

Même chose pour les Chambres d'agriculture qui vont mener des opérations pour l'emploi. Un volet important de leur action concerne la formation continue avec plus de 200 cycles d'enseignement. Elles sont aussi au premier plan pour l'embauche puisqu'elles recrutent régulièrement des conseillers pour leurs instances.

Enfin, il serait dommage de négliger des portails dédiés au marché du travail et notamment ceux spécialisés dans l'agriculture pour l'emploi. On a ainsi Agrojob qui met en ligne de nombreuses offres dans tous les domaines associés à l'agriculture et à l'agroalimentaire. Pour mieux aider ses visiteurs, il ne lésine ni sur les conseils, ni sur les dossiers d'information.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017