Excite

Le secteur de l'agro alimentaire et l'emploi

Travailler dans l’agro alimentaire, c’est travailler dans un secteur à la fois dense et diversifié. Les offres d’emploi ne manquent pas, tant ce secteur regroupe de nombreux secteurs d’activités.

L’agro alimentaire et l’emploi : par secteurs d’activités

Le secteur de l’agro alimentaire regroupe les secteurs primaires et secondaires des produits finis. Ce secteur se compose de deux catégories : les producteurs ou éleveurs, et ceux qui transforment ces produits, en produits finis alimentaires. Le secteur de l’agro alimentaire se compose de trois maillons importants :

  1. Les fabricants de matériel et d’outils nécessaires à l’agriculture, à savoir les tracteurs, ou les moissonneuses. Les fabricants d’engrais et autres produits nécessaires à la production. Puis les fabricants de pesticides et autres produits destinés à la protection des cultures.
  2. Les producteurs, éleveurs et agriculteurs constituent le maillon central de la chaîne de l’agro alimentaire.
  3. Toutes les sociétés ou entreprises qui transforment les produits primaires, en produits finis, constituent la phase finale de l’agro alimentaire. Il s’agir de conditionner, d'emballer, de cuisiner ou de raffiner les produits.

Toutes ces différentes étapes constituent un nombre considérable de secteurs d’activités et d’offres d’emploi. Aussi, avant de se jeter à corps perdu, dans une recherche d’emploi dans ce vaste domaine, qu’est l’agro alimentaire, il est nécessaire de choisir un seul secteur d’activité : soit la production, soit la fabrication, soit le secteur primaire ou secondaire. Ensuite et seulement après, peuvent être entamées les recherches d’emploi.

L’agro alimentaire et l’emploi : recherches

La manière la plus simple et rapide de chercher du travail dans l’agro alimentaire, est de le faire sur internet. De nombreux sites proposent des offres d’emploi par secteur d’activité. Ainsi, le site apecita.com permet aux employeurs de passer leurs offres d’emploi, mais aussi aux demandeurs d’emploi de diffuser leurs CV. Il y a plus de 261 métiers de répertoriés. La recherche se fait par secteur d’activité et par la localisation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017