Excite

Créer une alerte mail emploi sur cadremploi.fr

Rechercher du travail n'est jamais chose aisée. Bien souvent, les offres d'emploi sont déjà pourvues avant même d'avoir eu le temps de les compulser. L'idéal est de s'inscrire sur un site d'offres d'emploi tel que cadremploi.fr et de créer une alerte mail emploi. Le candidat reçoit instantanément par mail les nouvelles offres d'emploi.

Pour créer une alerte mail emploi, il faut mémoriser un certain nombre de critères de recherche, afin d’être alerté par mail des nouvelles offres par mail, correspondant au profil. Sur cadremploi.fr, il est possible d’enregistrer jusqu'à 4 alertes mail différentes, pour maximiser ses chances.

Après avoir créé un compte sur le site, il suffit de rendre sur la page des offres d’emploi, puis de cliquer sur « créer une alerte email ». Pour créer une alerte, il faut donner un nom à cette alerte, du type : « emploi cuisinier » ou « emploi saisonnier ». Cela permettra de mieux s’y retrouver. Les critères à renseigner, pour créer une alerte mail, sont les suivants :

  1. Le type de contrat : il faudra cocher les cases correspondant à la recherche d’emploi. Il y a quatre choix possibles : CDI, CDD/ intérim, statutaire, indépendant/freelance ou franchises.
  2. La fonction : ce critère est indispensable pour cibler la recherche d’emploi, avant de l’affiner par le secteur d’activité.
  3. Le secteur d’activité : cette sélection permet de mieux cibler la recherche et il est possible de choisir deux critères.
  4. Le salaire brut annuel en K€ : il suffit de déplacer le curseur sur l’échelle de salaire, afin de déterminer un salaire type, qui sera compris entre -10% et +20% du salaire souhaité.

Mode de réception de l'alerte mail emploi

Pour terminer la création de l’alerte mail emploi, il faut ensuite choisir son mode de réception. Pour recevoir les offres d’emploi par mail, il faut renseigner son adresse email. Il est même possible de choisir le format de l'email, soit HTML, soit texte ou autre. La fréquence d’envoi des offres est multiple : hebdomadaire, deux fois par semaine ou quotidienne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018