Excite

Amen bank : un recrutement plein d'opportunités

Amen Bank est une banque privée tunisienne. Elle repose sur une équipe dynamique et des techniques de management modernes. Travailler chez Amen Bank, un recrutement qui peut booster une carrière au niveau national et même international. Des opportunités sont à saisir, malgré la crise financière. Une chance à ne pas rater!

Amen Bank trouve sa source dans les années 1880, avec la création du "Crédit Foncier d'Algérie et de Tunisie" (CFAT). Il s'agit en fait d'un établissement français dépendant d'un siège social à Alger, et faisant office de succursale en Tunisie.

Le CAFT se transforme en véritable banque tunisienne avec la naissance du "Crédit Foncier et Commercial de Tunisie" (CFCT) en 1967. Le succès est au rendez-vous, et l'action CFCT entre en bourse en 1994. Le nom d'Amen Bank est adopté en 1995, et provient du nom d'un produit d'épargne très populaire de l'époque. Entre histoire et professionnalisme, la banque Amen a réussi à se faire un nom respecté à travers le pays. Elle est aujourd'hui détenue par le Groupe Amen. Celui-ci réuni entre autre 38 sociétés actives dans des domaines très divers, tels que l'assurance ou le tourisme.

Outre son siège social à Tunis, Amen Bank dispose d'agences sur tout le territoire tunisien (environ une centaine). Les opportunités d'emploi sont donc assez importantes. Amen Bank emploie environ 1.000 collaborateurs, et des postes sont publiés assez régulièrement. Elle dispose par ailleurs d'un large réseau de lien tissé avec des banques à l'étranger.

Pour travailler chez Amen Bank, le recrutement se fait généralement via des annonces passées à travers différents canaux (journaux, internet, etc.). Il est également possible de contacter la banque via son site internet, afin d'être mise au courant des possibilités de recrutement. Un formulaire spécial peut être rempli à cette fin. Il conviendra de bien choisir le mot "recrutement" dans la liste déroulante du champ "Objet".

Un candidature spontanée

Une candidature spontanée peut être le meilleur moyen de montrer son intérêt pour un emploi. Chez Amen Bank, le recrutement peut être parfois continu même si aucune annonce n'est publiée dans la presse. L'utilisation du formulaire sur le site internet de la banque est donc vivement conseillée pour les personnes intéressées par un emploi. Des pièces jointes telles qu'un curriculum vitae, une lettre de motivation ou une photo peuvent même être jointes au message.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017