Excite

Effectuer une analyse de cv

Un nombre élevé d'entrepreneurs se doivent de faire l'analyse de cv divers et variés. Néanmoins, tous ces chefs d'entreprises, en particulier les dirigeants de PME/TPE, n'ont pas nécessairement reçu la formation adéquate pour ce travail. Fort heureusement, il suffit de quelques notions pour pouvoir réussir à faire cette analyse.

1- Les compétences

C'est la partie la plus importante du cv. Elle doit être privilégiée dans le choix à effectuer. En effet, le plus important est de savoir si les capacités du candidat sont en adéquation avec le poste proposé. Ainsi, la première étape sera de déterminer la place que le candidat donne à ses compétences au sein du cv. Car ceci va témoigner de l'importance qu'il accorde à son propre savoir-faire. Ensuite, il sera très important d'analyser à la fois les compétences et les traits de caractère indiqués par le candidat (rigueur, méthode...). Ces éléments vont témoigner de la capacité du candidat à mettre en avant ses propres compétences et à rédiger un cv efficace. Or, il s'agit là de qualités à part entière, quelque soit l'emploi proposé.

2- Les réalisations

L'autre point majeur que le cv doit mentionner est l'envergure des réalisations accomplies. Il faut porter un oeil attentif aux différentes tâches réalisées par le candidat au cours de sa carrière. Cela va témoigner de sa capacité à faire aboutir des projets, qu'ils soient de petite ou grande envergure. Aussi, le candidat efficace saura mettre en avant ces éléments et donc gagner des points. Il ne faut donc pas hésiter à privilégier les cv qui appuient cette partie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017