Excite

Analyste financier, pour les passionnés d'économie

  • Photo:
  • freedigitalphotos
  • Pour les passionnés d'économie, des opportunités d'emplois existent au sein des établissements bancaires.

    L'analyste financierr est l'une des fonctions convoitées parmi les différents métiers de la finance. Il est chargé d'étudier les activités économiques d'une entreprise. Il a pour missions essentielles d'établir des plans de développement et de proposer des stratégies en vue d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise.

    L'analyste financier doit avoir une excellente connaissance de l'environnement économique et financier de l'entreprise qui fait appel à ses services. Il doit maîtriser parfaitement les méthodes d'évaluation en prenant en compte les potentialités de développement de la société concernée. Le métier exige une capacité d'écoute et une rigueur sans limite.

    Pour devenir analyste financier, le cursus universitaire est le meilleur moyen d'y parvenir. Un troisième cycle en Économie Finance est plus approprié. Toutefois les réfractaires aux universités peuvent s'orienter vers les écoles de commerce en vue d'obtenir un Master en Finance. Le Master Business Administration (MBA) mène vers une carrière prometteuse et booste généralement les salaires. De plus, pour exercer ce métier, il est exigé une parfaite maîtrise de la langue anglaise.

    En fonction de ses compétences, de ses aptitudes et de son ancienneté dans un établissement, la rémunération mensuelle de l'analyste financier est comprise entre 30 et 45000 euros. Après une grande expérience, il peut prétendre à un salaire annuel de 150000 euros, auquel peuvent s'ajouter d'éventuelles primes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018