Excite

Savoir décrypter une annonce de travail à domicile

Internet est inondé de sites proposant du travail à domicile. Est-ce que le travail à exercer de chez soi pullule en France ? Certainement pas. Seulement, beaucoup veulent travailler chez eux et les profiteurs le savent. Ils n’hésitent pas à placer des annonces, qui ne sont qu'arnaques. Il faut faire un tri dans cette jungle mais comment décrypter une annonce de travail a domicile et repérer les offres sérieuses ?

Savoir quel travail on veut faire

Dans un premier temps, il faut déterminer quel genre de travail on veut effectuer. Lister les domaines pour lesquels on est prêt à travailler, mais aussi compétents. La recherche d’une annonce de travail a domicile en sera déjà facilitée. Pour quelqu’un souhaitant travailler dans la traduction, il lui suffira de répertorier les sites spécialisés dans ce domaine.

Repérer les arnaques

La première règle d’or à respecter et qu’on ne répètera jamais assez est de ne jamais investir d’argent pour pouvoir travailler. Une annonce de travail à domicile demandant de payer un quelconque droit d’entrée à un service, ou frais de dossier, ou investissement dans une collection à vendre, est à fuir purement et simplement.

D’autres promettront monts et merveilles, à savoir par exemple, gagner 10 000 euros par mois en ne travaillant qu’une heure par jour. Allons, redescendons un peu sur Terre et rappelons-nous que quiconque gagne un tel salaire en France n’a pu arriver à ce résultat qu’à force de travail.

Attention aussi à cette mention que l’on voit couramment :"travail légal". Cela indique souvent que l’auteur de l’annonce sait que l’activité proposée n’est pas transparente en tous points, il cherche à tout prix à gagner la confiance des internautes.

Vous avez trouvé une annonce intéressante ? Restez vigilant

Une fois trouvée l’annonce de travail a domicile pouvant convenir à vos attentes, restez prudent. Vous n’avez pas investi d’argent dans cette activité, vous n’avez à priori rien à perdre et c’est déjà un bon début mais il faut encore faire attention à ce stade de ne pas trop se faire exploiter. Certaines entreprises profitent de l’engouement du travail à domicile pour payer leurs collaborateurs à un tarif ridicule, voire ne pas les payer du tout.

Toute entreprise sérieuse proposera la signature d’un contrat de travail. Attention toutefois à ne pas signer les yeux fermés. Vérifiez également le numéro Siret de l’entreprise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017