Excite

Pas trop tard pour répondre à une annonce pour les vendanges !

La viticulture est présente dans douze régions françaises, dans le sud, bien sûr mais également dans l'est et dans le centre du pays. Si les vendanges ont débuté le 15 août dans certains lieux, il est encore temps de répondre à une annonce pour les vendanges.

C'est en premier lieu sur le site de Pôle Emploi qu'il faut se rendre puisque le site répertorie une centaine d'offre d'emploi pour vendangeurs. Toutes les régions sont concernées. Pour y accéder, il suffit de saisir 'vendangeur' dans le moteur de recherche multicritères. On peut ainsi postuler pour ce type de travail en Alsace, en Rhône-Alpes, dans le Centre ou en Aquitaine. Certes, le salaire n'est pas mirobolant puisqu'il est le plus souvent calqué sur le SMIC mais cela peut apporter un complément de revenu non négligeable.

On peut également trouver des offres d'emploi sur des sites généralistes comme Yakaz, Vivastreet ou Indeed. Ce dernier, par exemple, va rechercher toutes les offres d'emploi actives, y compris celles de Pôle Emploi ou des associations des producteurs.

C'est d'ailleurs également de ce côté qu'il faut regarder puisque de nombreux sites viticoles proposent une rubrique d'annonce pour les vendanges. Vitis, par exemple, met en ligne gratuitement des propositions d'embauche. Cela concerne aussi bien les récoltes qui débutent en septembre que les désistements de dernière minute. Il propose aussi un carnet d'adresse des producteurs par région. Enfin, l'Anefa (Association Nationale pour l'Emploi et la Formation en Agriculture) avec sa rubrique 'saisonniers' peut également se révéler précieuse.

Une fois la candidature acceptée, il ne reste alors plus qu'à préparer son sac pour se rendre sur place puisque que l'hébergement, tout comme les repas, est fourni par le producteur de vin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017