Excite

Trouver un assistant pour créer un CV...

De nombreux sites internet proposent un assistant pour créer un CV. Certains services sont payants, mais il existe de nombreuses adresses gratuites. Il est également possible de se tourner vers des traitements de texte tels que Word, qui possède de nombreuses fonctionnalités et modèles. Focus sur le site internet Europass, et sur le logiciel Word !

Europass est un site internet créé à l'initiative de la Direction Générale "Education et Culture" de la Commission européenne et du CEDEFOP (Centre européen pour le développement de la formation professionnelle). Il regroupe un assistant CV en ligne très utile, qui permettra de créer un document de qualité en 8 étapes simples. Il suffit de se laisser guider par le formulaire !

Le document pourra être ensuite téléchargé dans différents formats dont Adobe PDF, Microsoft Word et Open. Une option permet en outre d'actualiser un CV Europass existant. A noter que le document peut être rédigé en différentes langues. Pratique pour les personnes qui veulent créer un CV en anglais ! A noter que l'utilisation de ce service est entièrement gratuite.

Au niveau de la solution du traitement de texte, Microsoft Word possède de nombreux modèles de CV qui peuvent être utilisés à souhait. Il suffit de créer un nouveau document et de choisir l'option "modèles". Microsoft proposera ensuite l'utilisation d'un assistant CV. Le reste est simple et intuitif. A noter cependant que les étapes à suivre peuvent quelque peu différer suivant la version du logiciel installée sur un ordinateur. Une connexion internet sera également peut être nécessaire pour pouvoir télécharger d'autres modèles.

Les sites d'offres d'emploi

Les sites d'offres d'emploi tels que Monster proposent également très souvent un assistant CV en ligne. Il s'agit d'outils très performants et intuitifs. Afin de pouvoir rentabiliser le document généré, il convient cependant de vérifier si le format utilisé par le CV est téléchargeable sous des formats compatibles pour tout ordinateur. Le CV n'aura qu'un intérêt limité s'il ne peut être utilisé que sur le site d'offres d'emploi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017