Excite

Auvergne : une offre d'emploi variée

Le marché de l'emploi serait-il sur le chemin de la reprise ? Si cela ne peut guère être généralisé à toutes les régions, l'Auvergne, elle, voit l'avenir plutôt souriant côté emploi, à condition d'opter pour une profession qui recrute.

L'emploi en Auvergne connait en effet, depuis quelques mois, une stabilisation du nombre de personnes au chômage. Des chiffres donc favorables qui redonnent espoir à beaucoup mais qui s'expliquent également par les nombreuses actions menées durant ces derniers mois. Un souci persiste cependant, celui de la non-adéquation entre l'offre et la demande.

Ainsi, alors que certains métiers n'ont pas d'avenir immédiat en Auvergne, une offre emploi dans certains secteurs reste, en revanche, sans candidat des semaines durant. Parmis les métiers en Auvergne pour lesquelles les emplois sont multiples, il est possible de citer les téléconseillers, les commerciaux, mais aussi toutes les professions liées au bâtiment et travaux publics, l'hôtellerie et l'industrie.

D'autres emplois en Auvergne vont également connaître, dans les prochaines années, une forte augmentation des besoins en termes d'offres. C'est le cas des services aux particuliers, ou encore la santé, les transports et les métiers administratifs. A eux seuls, ils devraient ainsi rassembler près de 70% des offres.

L'avenir est donc plutôt rassurant concernant les emplois à pourvoir dans les prochains mois ou années dans la région d'Auvergne. La situation actuelle offre, pour sa part, de nombreuses opportunités de reclassement avec la certitude de disposer d'un emploi dans ces secteurs cherchant aujourd'hui de la main d'oeuvre. Un choix à faire pour retrouver le chemin de l'entreprise...

 (photo © tuppus)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018