Excite

Avocat à Paris : les garanties

Garanties, formation et droits : retrouvez de nombreuses informations sur le métier d’avocat à Paris.

En France, avant de pouvoir exercer, le futur avocat doit suivre une formation universitaire d'un minimum de sept à huit années. L’avocat est alors titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) ainsi que d’un certificat de spécialisation. De plus, après l’examen de sortie et la prestation de serment, l’avocat doit également réaliser un stage de 2 ans afin d’avoir une première expérience professionnelle.

Afin d’assurer une défense et garantir un procès équitable, l’avocat à Paris peut avoir accès à de nombreux droits et à des garanties comme les assurances professionnelles. L’avocat a la possibilité d’accéder à tous les dossiers concernant l’affaire en cours. Les assurances professionnelles sécurisent la relation entre l’avocat et le client en cas de maniement de fonds par exemple.

Cependant, définie par l’Ordre, il est important de savoir que la déontologie est l’un des principes essentiels du métier d’avocat. En effet, la déontologie représente les devoirs et fonctions de l’avocat et donc une garantie de sécurité pour les clients. L’indépendance, le secret professionnel, la confidentialité, la loyauté ainsi que la règle du conflit d’intérêts, l’avocat doit impérativement respecter les fondements de la déontologie sous peine de sévères sanctions.

Si vous souhaitez exercer la fonction d’avocat à Paris, retrouvez de nombreuses informations, conseils pratiques et garanties concernant le métier d’avocat sur Internet.

Photo : martintoy (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017