Excite

Comment faire du baby siting ?

Les qualifications

Tout d'abord, il faut savoir que même si le baby siting ne requière pas des qualifications particulières, il n'est pas donné à tout le monde. Pour réussir à faire du baby siting, il faut qu'on aime les enfants et qu'on soit bien informer sur les methodes de surveillance. De plus, ce type de job nécessite d'être responsable, sérieux, mature et attentif, puisqu'il s'agit de la garde des enfants, surtout les bébés de moins de 5 ans.

La recherche

Pour faire du baby siting, il est préférable de débuter dans la région où vous habitez. Certainement il y a des enfants à proximité de vous, donc il est possible de prendre le premier pas pour annoncer vos disponibilités et être contacté en cas de besoins. Pour cela, il est suggéré de poser des petites affiches dans les commerces à proximité de vous. Il est possible également de consulter les annonces publiées sur les sites spécialistes comme Bebe-nounou.fr, Baby-sitter.enligne-fr.com, Gardes-enfants.com et 123babysitter.com.

Comment fixer le prix ?

Il est à noter que la rémunération d'une baby sitter est fixée à l'heure, entre 6 et 10 euros, selon l'expérience, le nombre d'enfants à garder, la durée et la période (weekend, jour ou nuit ou bien jours fériés), ainsi que les tâches à faire. Il existe aussi la méthode du paiement par forfait.

Conseil

Pour apprendre le baby siting, il est conseillé de consulter les sites superbabysitting.com et money-and-kids.com qui proposent des informations utiles et des techniques pour faciliter le job.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020