Excite

Opportunités d'emplois dans les banques en ligne

Bon nombre de banques en ligne recrutent du personnel qualifié dans les différents secteurs de la Finance. Chaque année, des collaborateurs sont employés en CDD, CDI et rejoignent les réseaux des banques en ligne pour y apporter leur contribution. Quels sont ces métiers qui attirent de plus en plus de jeunes ?

Les banques en ligne offrent un éventail de métiers diversifiés. Toutefois la majorité des recrutements concerne les postes de commerciaux. Ces emplois représentent environ 60 % des collaborateurs parmi les 3000 postes offerts chaque année.

Les banques en ligne embauchent des conseillers répondant à une forte demande de la clientèle. Le conseiller travaille sur une plateforme téléphonique. Sa principale activité consiste à apporter des informations aux clients, même en dehors des heures d'ouverture des agences.

Un jeune diplômé qui désire intégrer le milieu bancaire en tant que conseiller en ligne doit posséder au minimum un diplôme Bac +2/3 de type BTS Commerce. Le must est d'être doté de grandes qualités relationnelles afin d'être en mesure de transmettre l'information et de proposer des produits financiers à la clientèle.

Les banques en ligne recrutent également du personnel plus expérimenté. C'est le cas du manager de plateforme au profil Bac +4/5. Il existe également d'autres postes à responsabilités tels que chargé d'affaires et conseiller en patrimoine financier.

Les jeunes diplômés qui veulent intégrer le réseau des banques en ligne doivent suivre une formation au sein de l'établissement financier par lequel ils sont recrutés. Ce afin d'être opérationnels le plus rapidement. Chaque candidat doit connaître parfaitement les produits financiers et être capable de gérer toute situation lors de conversations téléphoniques avec les clients.

Quelles sont les banques en ligne qui recrutent ?

La plupart des banques en ligne recrutent en permanence des collaborateurs. Fortuneo, ING Direct sont des exemples de banques en ligne qui diffusent sur leurs sites des offres d'emplois spécialisés dans la relation client. Les intéressés peuvent postuler directement via Internet. Pour ce faire il suffit de répondre à un bref questionnaire et d'y joindre CV et lettre de motivation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018