Excite

Trouver un emploi dans les banques suisses

La tentation est grande de travailler en Suisse. Toutefois, pour s'exiler dans ce pays, mieux vaut ne pas se précipiter. Il est préférable de s'informer et de faire preuve de bon sens et d'organisation. En effet, postuler dans les banques suisses demande d'effectuer quelques démarches pour se lancer dans la bataille.

Le secteur bancaire suisse emploie actuellement plus de 120 000 personnes dans différents domaines d'activité. Les grands groupes bancaires recensent plus de 700 établissements et occupent le premier rang en matière de gestion de fortune. Pour faire face à la demande de la clientèle, il est fait appel à des gestionnaires de patrimoine. Encore faut-il pouvoir intégrer une des grandes banques privées suisses.

Pour trouver un emploi dans l'une des banques suisses, il est conseillé de confier sa candidature à un cabinet de recrutement. En Suisse, il existe plusieurs milliers d'établissements de ce type, généralistes ou spécialisés dans certains domaines d'activité, notamment dans le secteur bancaire. Il est donc intéressant de faire appel à un cabinet de recrutement pour espérer intégrer une banque suisse. En effet, ces structures possèdent en général une excellente connaissance de l'emploi dans le secteur bancaire.

Il peut être judicieux de s'adresser à de grands groupes de travail temporaire en Suisse tels que Manpower, leader dans le placement du personnel en Suisse. Cette société propose des emplois fixes et des missions temporaires dans le secteur bancaire helvétique. Un conseiller pourra guider le candidat dans sa recherche de poste afin qu'il comprenne mieux les exigences et les attentes du recruteur.

Les institutions fédérales, cantonales et communales proposent également des postes dans les banques. Afin d'être mieux informé des possibilités d'emploi dans les banques suisses, il suffit de consulter les postes à pourvoir sur l'espace en ligne ONU, SECO, EURES ou APEC.

Travailler en Suisse ? Pas si facile…

Décrocher un emploi dans l'une des banques suisses est de plus en plus compliqué. Actuellement, la Suisse restreint l'immigration de ressortissants de certains pays de l'Union Européenne en mettant en place des quotas de permis de travail. Le gouvernement suisse a décidé de ne délivrer que 2000 permis de travail en 2012, et cette clause ne pourra être reconduite qu'une seule fois jusqu'en 2014.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018