Excite

Barilla crée un comité pour la diversité

La société Barilla fait de nouveau parler d’elle un peu plus d’un mois après que son président Guido Barilla ait déclenché les foudres de la communauté homosexuelle italienne en déclarant qu’il ne ferait jamais une publicité avec un couple homosexuel « non par manque de respect, mais parce que je ne vois pas le concept de famille comme eux. Nous, on en reste à une famille classique où la femme joue un rôle fondamental (...). Si les homosexuels aiment nos pâtes et notre communication, tant mieux. Sinon, ils peuvent manger des pâtes d’une autre marque ».

Face au risque de boycott des produits Barilla en Italie et dans le monde, des excuses officielles avaient été immédiatement présentées. Les choses ne s’en sont pas arrêtées là : Guido Barilla s’est tout d’abord rendu à Bologne où il a rencontré un membre influent de la communauté homosexuelle italienne, Franco Grillini.

La société Barilla vient, quant à elle, d’annoncer la création d’un comité pour la diversité appelé Diversity and Inclusion Board composé de sages. Deux noms à retenir pour le moment, celui du pilote automobile italien de formule 1 Alex Zanardi reconverti dans le cyclisme handisport à cause d’un dramatique accident à la suite duquel il a subi une amputation des deux jambes et celui de David Mixner, un militant des droits homosexuels devenu conseiller de Bill Clinton lors de la campagne électorale de ce dernier, rebaptisé par Newsweek comme « le gay le plus puissant d’Amérique ». Enfin, une spécialiste de l’égalité des sexes devrait également rentrer dans ce comité qui marque un tournant décisif dans la stratégie de l’entreprise Barilla.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018