Excite

Batiment travaux publics : une offre d'emploi aussi pour les femmes

Qui a dit que le bâtiment n'était fait que pour les hommes ? Fortement masculin il y a encore quelques années, le BTP ne cesse en effet de se féminiser et ce, dans tous les secteurs.

Jusque-là nombreuses dans les postes administratifs, les femmes dans le bâtiment sont désormais sur le terrain. Cela s'est d'ailleurs d'abord vu au niveau des emplois à responsabilité avec l'ouverture à la gente féminine des offres de conducteurs de travaux, architectes ou encore contrôleurs techniques.

Evoluant toujours davantage, le batiment travaux publics offre un emploi encore plus étendu aujourd'hui, directement sur le terrain. Les divers métiers du bâtiment voient ainsi de nouvelles arrivées, ce depuis les bancs d'école. Peintres, maçons, carreleurs, électriciens et bien d'autres, tous ces emplois s'écrivent désormais au féminin et gare à tous ceux qui avanceraient leur faiblesse.

Même dans les emplois de force dans le BTP, elles ont en effet parfaitement su relever les défis et savent également apporter une nouvelle vision des travaux. Leur présence, même au premier rang de l'échelle est de plus en plus appréciée, ayant su en peu de temps démontrer leurs aptitudes professionnelles.

Une évolution donc significative qui démontre les progrès importants réalisés ces dernières années en matière d'intégration des femmes dans la vie professionnelle, et ce sur l'ensemble du territoire. En cela, le secteur du bâtiment fait partie des meilleurs élèves avec très certainement un nombre toujours plus important de femmes attendu dans les prochaines années, à toutes les fonctions de cette branche qui représente aujourd'hui une masse importante de travailleurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017