Excite

Bientôt une école professionnelle pour accéder aux métiers de l'Internet

Au cours d'une conférence de presse qui s'est déroulée le 6 Juin dernier au Palais Brongniart, les fondateurs de l'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet (EEMI), en présence du Ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique Eric Besson, ont annoncé l'ouverture d'une formation professionnelle aux métiers de l'Internet pour la rentrée de Septembre 2011.

En effet, le Palais Brongniart sera à l'honneur cette année puisqu'il ouvrira, dans ses locaux, une session de formation d'une durée de trois ans, dont l'objectif est de répondre aux besoins des entreprises et des particuliers susceptibles de faire appel aux services de nouveaux spécialistes des métiers de l'Internet.

Les bacheliers désirant suivre une formation à l'EEMI auront la possibilité d'accéder à tous les métiers liés à lnternet tels que Webmaster, développeur, Web marketeur et bien d'autres.

Cent à deux cents étudiants seront attendus pour la prochaine rentrée scolaire. La formation d'une durée de trois ans se compose de plusieurs étapes.

La première année, les étudiants devront acquérir des notions de base pour exercer dans le domaine de l'Internet. En deuxième année, ils devront opter pour une spécialité en corrélation avec le métier choisi. Enfin, la troisième année sera consacrée à un stage en entreprise afin de se familiariser avec le monde professionnel dans le domaine d'activité choisi à savoir, les métiers de l'Internet. Au cours de cette dernière année, ce stage permettra de valider les acquis et de finaliser cette formation par un diplôme.

C'est dans cette optique que les futurs génies du Net auront l'opportunité de trouver un emploi qui corresponde à leur formation, leur expérience et leurs souhaits.

Des bourses d'études seront attribuées à certains élèves aux ressources limitées. En effet, pour suivre ce cursus il sera nécessaire de débourser 6500 euros de frais de scolarité par an, qui serviront à financer en partie l'EEMI, une école professionnelle privée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017