Excite

La Bourse Erasmus en pratique !

La Bourse Erasmus est un programme qui a été créé en 1987 pour les étudiants de l'enseignement supérieur. Cette bourse est là pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur, tout en renforçant la mobilité et la dimension européenne. Ce programme attire de nombreux étudiants et de plus en plus d’établissements de l’enseignement supérieur.

Pour espérer partir à l’étranger grâce à la Bourse Erasmus, il faut postuler. Le tout premier contact s’effectue avec l’établissement de l’enseignement supérieur et son service destiné aux relations internationales. Il faut constituer un dossier et une lettre de motivation pour la Bourse Erasmus. Si le dossier est accepté, le séjour peut alors s’effectuer durant une période qui varie de 3 à 12 mois. Avec la Bourse Erasmus, le stage est entreprise est facilité durant les périodes de mobilité. Ce qui est un plus pour l’étudiant et sa carrière professionnelle.

Pour la Bourse Erasmus, les conditions sont d’être étudiants. Un étudiant bénéficiant de la Bourse Erasmus ne paie pas ses frais d’inscriptions dans l’établissement qui va l’accueillir. Il paiera uniquement les frais d’inscription de l’établissement dans lequel il démarre ses études. Pour la Bourse Erasmus, le montant est d’environ 124€, auxquels s’ajoutent parfois d’autres financements. Pour trouver de plus amples renseignements sur ce type de bourse, il faut s’en référer au service des relations internationales de son établissement supérieur ou du bureau Europe. Pour la Bourse Erasmus, la simulation peut être effectuée sur le site etudiant.gouv.fr ou sur le site Internet suivant europe-education-formation.fr. Cette bourse est idéale pour développer les échanges, montrer la richesse des rencontres et la pluralité linguistique.

Dans quels pays les étudiants peuvent-ils partir ?

Avec la Bourse Erasmus, les étudiants peuvent espérer partir à l'étranger dans différents pays. Il y a exactement 31 pays membres du programme Erasmus, à savoir les 27 Etats membres, dont l'Allemagne, la Grèce, le Luxembourg, mais il y a aussi les 4 pays de l'AELE, association européenne de libre-échange, dont la Turquie par exemple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018