Excite

Bourses PEV 2014 de l'Union Européenne pour étudiants : kezako ?

Les Bourses PEV 2014 de l’Union Européenne pour étudiants sont destinées aux jeunes qui poursuivent leurs études dans l’un des états membres de l’union européenne. A savoir que l’UE délivre – durant l’année 2014-2015 - un nombre limité de bourses aux candidats universitaires issus des pays de la PEV (Politique Européenne de Voisinage).

Les Bourses PEV 2014 de l’Union Européenne pour étudiants sont attribuées dans le but de financer les frais académiques ainsi que les dépenses liées au logement, aux repas et aux voyages. Ces bourses concernent les étudiants qui désirent étudier au Collège d’Europe implanté à Bruges (Belgique) et au Collège Natolin situé à Varsovie (Pologne).

Les bourses sont délivrées aux diplômés provenant des pays de la PEV tels que : Algérie, Arménie, Azerbaïdjan,Géorgie, Israël, Jordanie, Liban,Lybie, Moldavie, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie, Ukraine.

Pour prétendre bénéficier des Bourses de l’Union Européenne pour le PEV, les candidats doivent déposer leur demande sur le site en ligne coleurope.eu à l’aide du formulaire mis à disposition. Il faut également updoater la lettre de motivation. A l’issue de cette formalité, les candidats sont invités à un entretien qui leur permettra d’argumenter leurs motivations pour la Politique Européenne de Voisinage.

Les bourses sont délivrées en tenant compte du classement du candidat, à l’issue de l’entretien de sélection ainsi que de l’intérêt qu’il manifeste pour la PEV. Un candidat retenu pour l’attribution de la bourse UE-PEV a pour obligation de suivre un enseignement en rapport avec la Politique Européenne de Voisinage. Par ailleurs la soutenance d’un mémoire portant sur la PEV doit être envisagée.

Autres bourses d’études

Les candidats aux Bourses PEV 2014 de l’Union Européenne pour étudiants qui n’ont pas été retenus à l’issue de la sélection, peuvent solliciter d’autres bourses attribuées par leur Gouvernement ou leurs institutions privées ou publiques. Pour ce faire, il suffit qu’ils déposent leur candidature à l’aide du formulaire en ligne sur le site coleurope.eu. La demande, à adresser au Collège d’Europe, doit être accompagnée de pièces justificatives. Ces bourses sont attribuées à environ 70 % des étudiants qui en font la demande.

A noter qu'il est fondamental à tout étudiant désireux de suivre un cursus à l'étranger de se documenter sur toutes les aides auxquelles il peut prétendre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017