Excite

La Caisse d'Epargne, une banque qui recrute

La Caisse d'Epargne, la banque à l'écureuil, a été pendant longtemps seulement un établissement d'épargne dans lequel tous les Français, ou presque, ouvraient un livret pour eux et leurs enfants. Avec le temps, ce groupe est devenu une banque à part entière qui recrute régulièrement du personnel à différents niveaux.

La Caisse d'Epargne et tout le groupe BPCE, recrutent régulièrement des collaborateurs à différents niveaux de formation et d'expérience.

Le groupe BPCE rassemble, en plus de la Caisse d'Épargne, la Banque Palatine, le Crédit Foncier, BPCE International et Outre-mer et GCE Assurances, ce qui représente des centaines d'établissements et donc beaucoup d'opportunités de carrière.

Les postes proposés se trouvent sur tout le territoire de France et Outre-mer et s'il y a quelques postes de directeurs d'agences, ce sont surtout des conseillers et responsables clientèles, particuliers ou professionnels qui sont recherchés.

L'accès à ce type de poste se fait généralement avec un BTS banque, options marché des particuliers ou marché des professionnels, ou avec des BTS et DUT commerciaux.

Bien entendu, lorsqu'elle en a la possibilité, la banque recrute des diplômés bac+4 ou 5 qui accèderont plus facilement à des postes à responsabilités.

La Caisse d'Épargne, comme les autres banques aime bien pouvoir former son personnel à l'esprit maison, avant de lui donner des responsabilités, c'est pourquoi elle peut recruter des personnes disposant de peu de formation bancaire, à qui elle donnera une formation professionnelle en interne.

Les candidats potentiels doivent tout de même savoir que les métiers de la banque sont hautement concurrentiels et que la pression peut donc être très forte, d'autant que la gestion de clientèle à la recherche de bons plans d'épargne fait partie des prérogatives de ce type de poste.

Un "écureuil" aux jeux olympiques

La Caisse d'Epargne compte bien être très présente aux Jeux Olympiques, avec une équipe de 19 athlètes, représentant 11 disciplines différentes, et dont Christophe Lemaitre (athlétisme) sera le capitaine. Chaque sportif sera soutenu par une région et tous ceux qui sont intéressés par ces compétitions peuvent suivre les événements sur la page Facebook créée à cet effet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018