Excite

Le carrefour pour l'emploi de Toulouse

Le carrefour pour l'emploi de Toulouse, comme dans de nombreuses villes en France, est un formidable tremplin pour les jeunes à la recherche d'un emploi. Il n'y a pas que les jeunes diplômés qui fréquentent ces salons, mais aussi toutes les personnes à la recherche d'un emploi. En effet, il permet de mettre en relation les recruteurs et les futurs salariés.

Le carrefour pour l'emploi de Toulouse a une vingtaine d'années d'expérience en la matière. Il a en effet vu le jour en 1991 par Guy Béranger ainsi que quelques amis travaillant en tant que directeur des ressources humaines ainsi qu'un officier de l'armée de terre. À l'époque il portait le nom de carrefour pour l'emploi armées/entreprises. Il sera ensuite orienté vers secteur privé rapidement. Il représente une solution à la problématique du marché de l'emploi local. Le but est de permettre d'apporter une aide personnalisée et parfaitement en adéquation avec les demandes en terme d'emploi dans la région de la ville rose.

Le soutien indéfectible des entreprises, mais aussi des collectivités locales ainsi que de la chambre de commerce et d'industrie, ajouté, au partenariat de nombreuses administrations assure le succès à cette entreprise. Seule, la formidable énergie qui se dégage de l'ensemble des participants et des bénévoles engagés dans ce projet en assure la réussite. Des étudiants, des retraités, mais aussi des personnes en recherche d'emploi soutiennent activement le projet.

Fier de son expérience et d'un savoir-faire, de la connaissance du contexte économique, de sa polyvalence ainsi que de son réseau de contacts, le forum pour l'emploi de Toulouse catalyse de nombreuses initiatives comme Paris pour l'emploi, la Francilienne de l'emploi et bien d'autres encore. Ces salons sont très importants, car ils débouchent sur une mise en relation directe et rapide qui peut avoir pour effet immédiat de trouver un emploi ou à défaut de se remettre en question et de mieux comprendre ses difficultés en matière de recherche d'emploi.

Un service reconnu d'utilité publique

Le carrefour pour l'emploi est reconnu comme étant d'utilité publique depuis 2008. Il est vrai que pour quelqu'un qui est à la recherche d'un emploi, ces salons offrent des conditions qui sont importantes pour apporter de la dynamique à leur projet. Ils multiplient ainsi leur chance d'obtenir assez rapidement un emploi grâce aux possibilités de dialogues en vis à vis qui leur sont offertes. Il ne faut pas négliger non plus le rôle joué par l'information qui est largement diffusée ouvrant ainsi la porte sur la préparation des candidats. Le bilan est plutôt la preuve que la détermination engagée est payante puisqu'entre 2003 et 2011, on compte plus de 60 000 embauches en contrat à durée déterminée ou indéterminée, signées grâce au carrefour pour l'emploi de Toulouse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018