Excite

Comment faire carrière chez H&M

Les passionnés de mode qui désirent travailler dans le prêt-à-porter ont la possibilité de faire carrière chez H&M . Cette enseigne est l’une des plus grands groupes de prêt-à-porter mondiaux. Elle offre une grande diversité d’emplois à tous les niveaux d’études. Quels sont les métiers qui peuvent intéresser les jeunes au sein du groupe H&M ?

H&M est une entreprise internationale qui compte 2 900 magasins répartis dans 49 pays. Le groupe emploie 104 000 personnes, essentiellement dans les domaines commercial et logistique. Parmi les métiers les plus demandeurs figurent le vendeur. C’est un poste qui permet de commencer sa carrière chez H&M. Le vendeur travaille en magasin, et son rôle principal est de conseiller les clients dans leur choix de vêtements. Sa mission consiste également à gérer les livraisons de vêtements et accessoires et à les ranger en rayons. Chez H&M, le vendeur doit aimer travailler en équipe et faire preuve de polyvalence et de dynamisme.

H&M emploie des contrôleurs. Ils sont chargés des flux financiers ainsi que de la transmission des commandes. Ils travaillent en collaboration avec les vendeurs pour leur apporter leur soutien dans les tâches quotidiennes. Un contrôleur H&M doit être capable de prendre des initiatives et aimer le contact humain.

L’un des métiers qui peut également intéresser les accros de la mode est celui de visuel marchandiseur. Ce poste convient à tous ceux dotés d’un sens créatif tout en gardant l’esprit commercial. Sa mission principale consiste à présenter les nouveaux vêtements au personnel et à assurer le suivi des ventes. Le visuel merchandiseur doit être capable d’agencer son magasin afin de mettre en valeur les nouvelles collections, et d’en informer les vendeurs.

Les personnes souhaitant un poste à responsabilités peuvent devenir responsables. Le responsable d’un magasin H&M gère le recrutement du personnel, le forme et anime une équipe. En tant que responsable, il doit aussi développer son chiffre d’affaires en optimisant les ventes.

Le recrutement chez H&M

H&M recrute régulièrement des personnes au sein de son groupe. Les candidats désirant postuler à un emploi peuvent visiter le site en ligne career.hm.com qui offre la possibilité de se lancer dans une carrière H&M. Il suffit de consulter la rubrique « Postes disponibles » pour connaître les offres d’emploi H&M dans de nombreuses régions de France et à l’étranger.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017