Excite

Comment trouver un modèle de carte de visite gratuite à imprimer chez soi ?

Les cartes de visite sont un impératif professionnel qui permet de laisser facilement et rapidement ses coordonnées. Elles sont particulièrement utiles pour laisser une trace auprès d'un nouveau contact, d'un potentiel client ou bien auprès d'un recruteur pour les personnes en recherche d'emploi. Il n'est pas nécessaire d'avoir de gros moyens pour avoir ses propres cartes de visites. Il existe notamment des logiciels proposant des modèles de carte de visite gratuite à imprimer chez soi et des sites qui offrent même les cartes de visite gratuitement !

Trouver une carte de visite gratuite à imprimer chez soi

Grâce à des logiciels disponibles gratuitement sur internet, il est possible de réaliser sa propre carte de visite à imprimer chez soi. Seule une imprimante et du papier spécifique (cartonné, mat, brillant en fonction des souhaits et prédécoupé) sont nécessaires. Ces logiciels, faciles à utiliser, proposent différents modèles de cartes de visite personnalisables. Ainsi, il est possible, en plus d'indiquer ses coordonnées, d'ajouter des logos, images libres de droits et de choisir ses propres polices et couleurs.

Les principaux logiciels gratuits (ou en version d'essai ce qui est suffisant pour réaliser un modèle de carte de visite) sont notamment :

  • BusinessCards MX (version d'essai)
  • Cartmeister (version d'essai)
  • Cretacarte (gratuit)
  • Cartagogo (gratuit)

Pour les personnes ne maîtrisant pas du tout l'informatique, il est également possible de trouver des cartes de visite imprimées et livrées chez soi presque gratuitement.

Les sites internet de cartes de visite gratuites

Il existe sur internet un site qui est une référence en matière de cartes de visite gratuites : Vistaprint. Il s'agit d'une société proposant l'impression de 250 cartes de visite gratuitement. Il suffit, pour se faire, de choisir l'un des 42 modèles proposés, de personnaliser le texte en indiquant ses coordonnées et éventuellement le nom ou slogan de la société avant de finaliser la commande. Les cartes de visite seront alors directement livrées au domicile, seuls les frais de port seront à payer.

Ce site, très intéressant pour les personnes ne maîtrisant pas bien l'informatique, présente néanmoins deux inconvénients : les modèles proposés ne peuvent pas être modifiés (les cartes de visites finales ne sont donc pas originales) et l'adresse du site internet de Vistaprint est imprimée au dos des cartes de visite (enlever l'inscription est payant).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014