Excite

Ce qu'il faut savoir sur l'emploi à domicile en Alsace

L' emploi à domicile en Alsace grâce à la vente à domicile

Travailler à domicile est synonyme d'indépendance, de revenu complémentaire, d'horaires non imposés etc... Certains emplois ne nécessitent pas de qualification particulière, juste de la volonté et une farouche envie de gagner sa vie tout en demeurant libre.

La vente à domicile répond, en tout point, à ces aspirations. Herbalife propose, par exemple, sur son site, aux Alsaciens de développer leur activité tout en restant chez soi. Il s'agit de produits de bien être qui pourront séduire un cercle d'amis ou familial.

Le secteur des services à la personne

Ce domaine est actuellement en pleine expansion du fait, notamment, du vieillissement de la population. Et quand démographie et économie sociale se rencontrent, cela conduit à la multiplication des emplois d'aides ménagères à domicile, de personnes de compagnie, d'infirmières spécialisée dans les soins à domicile..

Et pour toute la population, et non uniquement à destination des populations les plus âgées, d'autres formes d'emplois sont en plein essor, en Alsace : il s'agit des jardiniers, des femmes de ménage, des gardes d'enfants, des enseignants en cours du soir, des assistantes maternelles etc... On observe, par ailleurs, qu'en Alsace, le recours aux gardes d'enfants est plus fréquent, en proportion du nombre d'enfants, que la moyenne nationale.

L’Alsace est une région rurale où les emplois à domicile concernent plutôt les couples avec enfants que les personnes âgées.

Depuis 2002, la qualification de ces emplois a été fortement revalorisée avec l'attribution, en outre, du diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale(DEAVS).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017