Excite

Ces métiers peu connus qui recrutent

Lorsqu'on est à la recherche du métier que l'on compte exercer, pourquoi ne pas choisir un de ces métiers peu connus qui recrutent et offrent des perspectives d'avenir intéressantes.

L'informatique offre de nombreux métiers, parfois très différents, entre la programmation, les bureaux d'études ou les systèmes. L'ingénieur systèmes a pour mission de fiabiliser et de faire évoluer les installations informatiques, matériel et logiciels, d'une entreprise.

Il doit avoir à la fois de bonnes connaissances des matériels et logiciels, mais aussi des capacités relationnelles et savoir organiser le travail des équipes techniques. La formation est celle d'un ingénieur, avec une spécialisation en systèmes informatiques, et des stages dans des SSII luis permettront de connaître différents matériels et méthodes de travail.

Le rédacteur territorial est fonctionnaire, mais ce terme regroupe différentes professions. On dira donc qu'il exerce un rôle d'assistant dans les mairies, les centres sociaux ou les conseils régionaux. Il fait souvent le lien entre administratif et technique.

Aux ressources humaines, il gère les paies et aide à l'organisation des recrutements. Dans un service financier, il pourra être assistant budgétaire ou responsable des achats, et dans un service communication, il pourra être chargé de communication.

On accède à cette fonction par un concours ouvert aux bacheliers et les épreuves du concours dépendent de la spécialité choisie. En effet, le concours comprend deux spécialités : administration générale et secteur sanitaire et social. Avec un peu d'expérience, d'autres concours sont accessibles, permettant d'accéder à des postes à responsabilités.

Photo : jurvetson (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017