Excite

Ces métiers qui recrutent !

Malgré les effets de la crise sur l'emploi, pour les jeunes, une embellie se dessine due aux effets de la démographie. Il ne reste plus qu'à choisir son futur métier dans les secteurs qui recrutent.

Les métiers du social, des services aux particuliers, du médical et du paramédical recrutent déjà et les besoins vont augmenter avec le vieillissement de la population. La demande devrait concerner plus particulièrement les assistants maternels, les auxiliaires de vie et les aides à domicile.

De même, le niveau de recrutement devrait augmenter de 50% pour les infirmiers et sages-femmes. La demande devrait aussi être forte pour les ophtalmologues, urologues, orthopédistes et audioprothésistes, en particulier.

L'industrie aussi devrait recruter, principalement dans l'innovation technique et scientifique. L'agro-alimentaire, l'informatique, les travaux publics, la chimie et la métallurgie devraient présenter un important déficit en ingénieurs et techniciens.

Pour les métiers du tertiaire, ceux liés à la gestion administrative, financière et comptable devraient continuer à demander du personnel. De même, les secteurs de la banque et des assurances seront en forte demande pour des personnels de niveau bac+2. Il y aura aussi de la demande de cadres commerciaux.

En ce qui concerne, l'informatique, il est difficile de faire des prévisions, mais il est probable qu'il y aura de la demande de professionnels des nouvelles technologies, web 2.0 et java. Devenir fonctionnaire sera aussi possible, dans les hôpitaux, l'enseignement et les collectivités locales.

Quoi qu'il en soit, le niveau de qualification va continuer à s'élever et la diversification des compétences et des diplômes ainsi que la mobilité, seront probablement indispensables.

Photo : bjaglin (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017