Excite

Les chats emploi : une nouvelle forme de communication sur la marque employeur

La marque employeur fait partie intégrante de la politique d'une entreprise. Si celle ci a une forte notoriété auprès des jeunes diplomés, elle aura relativement peu de difficultés à attirer des talents. Dans le cas inverse, il lui faudra redoubler d'efforts pour mieux se faire connaître. Les chats emploi permettent de répondre à cet objectif.

Les chats emploi réunissent employeurs et candidats l'espace de quelques instants sur le net. La plupart des grands sites de recrutement proposent ce type de service. Un rendez vous est donné aux internautes à un moment déterminé et, moyennant une inscription préalable, chacun peut poser les questions qui lui semblent importantes.

Ce type de dispositif ne se substitue pas aux séances classiques de recrutement. Elles complètent simplement le dispositif en permettant aux candidats d'interroger les recruteurs sur les profils recherchés, la politique de l'emploi poursuivie, les possibilités d'évolution professionnelle etc... Grâce à ce type d'échange, les candidats peuvent se faire rapidement une idée sur les modalités d'embauche et préparer au mieux leurs entretiens voire cibler davantage leur lettre de motivation et leur CV.

Si toutes les grandes entreprises sont présentes sur les chats emploi, il y a une bonne raison. Cela leur permet, à moindre frais, de se faire connaître et d'attirer les meilleurs profils. Car recruter c'est, à la fois, séduire ceux qui ne viendraient pas à vous naturellement et trouver la bonne personne au bon poste. C'est donc ce jeu ambigu qui s'exerce au travers du net ou les candidats cherchent à capter l'attention et ou les recruteurs "sur vendent" leurs entreprises aux plus courtisés.

Trouver un emploi correspondant à ses attentes

Les chats emploi ont une vertu. Ils permettent à chacun de se faire une idée sur la politique d'une entreprise et trouver celle qui répond au mieux à ses aspirations. Cela ne signifie pas que par la suite ses participants seront plus facilement recrutés. Mais, au moins, par leur biais, on peut apprendre beaucoup sur les entreprises avec lesquelles on souhaite collaborer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017