Excite

Le chèque emploi service en version électronique

Le chèque emploi service est un titre de paiement. Appelé plus communément CESU ou chèque domicile, ce mode de paiement est ce qu’il y a de plus pratique pour régler des prestations de services, telles que la garde d’enfants, le service à la personne âgée, des heures de ménage ou de repassage.

Le chèque emploi service se modernise et existe désormais en version électronique. Pour ce type de chèque emploi service, le contrat reste le même que pour le chèque emploi service classique. Il s’agit d’une version novatrice et complètement écologique. Le montant du chèque emploi service électronique dépend des prestations effectuées. Au lieu de commander un carnet de chèque CESU, il suffit d’alimenter le compte du salarié directement en ligne. Pour ce chèque emploi service, le mode d’emploi est relativement simple et facile à mettre en place. A défaut de donner un chèque au salarié, l’employeur alimente son compte CESU et rémunère son salarié de la sorte. Pour ce chèque emploi service, le licenciement doit suivre les mêmes règles que lors d’un licenciement classique. La version dématérialisée du Chèque emploi service papier est un avantage considérable pour l’employeur et le salarié.

Les avantages son nombreux :

  • Pas de frais de port, donc des économies
  • Pas de chèques commandés inutilisés
  • La somme due est réglée au centime près
  • Pas de perte ou de vol de carnet de chèque, tout se fait en ligne
  • Le compte est sécurisé par un mot de passe
  • Respect de l’environnement et gain de temps, puisqu’il n’y a plus de version papier

Comment créer un compte CESU ?

Pour créer un compte CESU, il faut être adhérent au chèque emploi service. Il suffit ensuite de se rendre sur le site cesu.urssaf.fr dans la rubrique "inscription". Un numéro d'identifiant et un mot de passe seront demandés à chaque connexion, ce qui assure une grande sécurité lors de toutes transactions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018