Excite

Chercher un emploi : le guide

Chercher un emploi demande une recherche personnelle approfondie et quotidienne. La presse, les journaux d'annonces gratuites et Internet peuvent vous permettre de trouver des offres d'emplois. Chercher un emploi requiert de la persévérance et de la pugnacité. C'est à cette condition qu'on trouvera un emploi. Enfin il ne faut pas hésiter à utiliser tous les moyens disponibles y compris ceux de son entourage, pour trouver un emploi.

Chercher un emploi : la méthode classique

Tout d'abord la rédaction du cv est primordiale. Il ne faut pas hésiter à se rendre dans des ateliers qui vous aident à la rédaction du cv. Pôle-emploi organise régulièrement des ateliers cv. Par ailleurs les organismes de formation comme l'Apfa aident à l'élaboration de celui-ci.

Les chambres de commerce et d'industrie fournissent également le moyen de chercher un emploi, en publiant les listes des secteurs qui recrutent. Pour les plus jeunes, le Crous et le Crij sont aussi des moyens de chercher un emploi, en publiant des offres d'emploi pour les étudiants et les moins de trente ans.

Les moyens modernes pour chercher un emploi

Les petites annonces et les journaux gratuits fournissaient auparavant le moyen de trouver un emploi. Mais désormais on peut aussi chercher un emploi grâce à internet et les sites en ligne d'emploi comme monster.fr ou jobijoba.com. Par ailleurs, le travail temporaire avec les agences d'intérim fournit aussi le moyen de chercher et de trouver un emploi.

Il ne faut pas hésiter à quitter sa région et être mobile. Enfin les candidatures spontanées doivent être privilégiées, car elles augmentent les chances de trouver un emploi. Pour finir, on n'oubliera pas les concours administratifs qui sont aussi le moyen de chercher un emploi.

Chercher un emploi activement

Chercher un emploi demande de la pugnacité et de la combativité. Les sites de recherche d'emploi en ligne et Pôle-emploi permettent de rechercher du travail. Pour avoir davantage de propositions, il ne faut pas hésiter à adresser des demandes de candidatures spontanées. Enfin, il ne faut pas craindre également la relocalisation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017