Excite

Comment bien préparer son CV?

Votre CV devra être accrocheur pour retenir l'attention, alors comment le rendre intéressant au-delà de votre personnalité et de votre expérience?

Le CV

Carte de visite complète mais modulable, votre CV verra son contenu adapté en fonction du secteur d'activité, de l'entreprise et du poste visé. Il devra de toutes manières être suffisamment percutant pour accrocher le recruteur.

Le CV ne doit pas être un roman de votre vie et vous devrez garder les informations essentielles de votre parcours tout en épurant les épisodes qui n'apportent rien au poste visé. Votre Curriculum Vitae devra correspondre aux points énoncés dans l'annonce d'emploi, ce qui vous aidera à décider quelles expériences et quelles formations plus ou moins détailler.

Modèles

Vous trouverez sur Internet autant de modèles de CV qu'il existe d'emplois, ce sera à vous de choisir celui qui semble le mieux vous correspondre et correspondre à votre parcours, qui est forcément unique en soi.

Voici quelques adresses sans ordre particulier pour des centaines d'exemples de CV: modele-cv-lettre.com, annoncesemploi.org, site de l'ANPE (document pdf), 100cv.com ou encore cadremploi.fr.

Tester son CV en ligne

Trouvé sur le site internet de France5, un outil mis en ligne par jobetic.net permet de tester la valeur de son CV en ligne, ce qui est une fort belle idée. A essayer une fois son chef d'œuvre réalisé, ne serait-ce que pour être sûr qu'il ne comporte pas de faute d'orthographe.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017