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Comment créer un cv (méthodologie et exemple)

Créer un bon cv - exemple de contenu qui capte l'attention des recruteurs

Un bon cv c'est avant tout des compétences mises en valeur et un parcours professionnel répondant aux besoins du marché. Il faut, ainsi, en introduction de son cv, synthétiser le point fort de sa candidature. Le titre doit être accrocheur du type "10 ans d'expérience dans la vente à distance" ou "management d'équipes opérationnelles de plus de 50 salariés" etc. Le but est de mettre en avant ce qui peut vous différencier de la concurrence.

Le corps du CV comprend, en principe, les trois rubriques suivantes : expérience, formation, hobbies. Le CV "classique" se présente sous une forme chronologique mais il est aussi possible d'opter pour une organisation thématique en citant ses domaines d'expertise et en les explicitant en donnant des exemples de réalisations réussies.

Par exemple, on pourra indiquer une rubrique "management" puis à l'intérieur de celle ci indiquer les différentes équipes, et leur composition, que l'un aura eu à piloter, puis une rubrique, "commercial/vente" avec les résultats de chiffre d'affaires obtenus année par année etc...

Attention à la présentation

Il faut absolument bannir les fautes d'orthographe et de grammaire. N'importe quel recruteur ne vous le pardonnera pas. Passez systématiquement votre cv au correcteur d'orthographe, tous les traitements de texte en sont désormais dotés. Ceux qui ne disposent pas de word pourront trouver facilement sur la toile la suite bureautique gratuite Open Office.

Pour disposer d'un cv avec une présentation professionnelle, il suffit de télécharger l'un des nombreux modèles de cv disponibles sur internet (certains sont d'ailleurs totalement gratuits).

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