Excite

Comment créer une start-up ?

Pour savoir comment créer une start-up, il faut déjà faire très attention à éviter de commettre certaines erreurs pourtant très répandues. Une fois que le créateur a son idée, il pense pouvoir se lancer, mais il faut tout de même vérifier la faisabilité du projet et la crédibilité de cette idée en la testant sur un panel de futurs clients éventuels ou futurs consommateurs du service en question.

Comment créer une start-up ? Une question vaste et simple à la fois. La création d'une start-up est généralement assez rapide, mais cela n'exclut pas la réflexion au préalable qui est nécessaire, voire primordiale pour la réussite de son projet. La première étape consiste à vérifier si le projet en question peut trouver ses clients et peut-être viable assez rapidement. Ensuite, il s'agit de trouver le financement par le biais de business angles ou par le le crowdfounding.

La deuxième étape consiste à se faire connaitre, et là la plus grande prudence s'impose, en effet, le faire trop tôt peut porter préjudice à l'entrepreneur. Il est utile de se demander si le moment est bien choisi pour apparaitre dans la presse et surtout ne pas effectuer cette démarche pour rien. Si elle est faite au bon moment, alors elle peut avoir des retombées financières importantes autant auprès des investisseurs que des clients potentiels. Il ne faut pas gâcher ce potentiel.

Éviter de monter une start-up tout seul. En effet, une start-up est chronophage et stressante. Rester enchainé à son bureau est normal, mais ce n'est pas forcément le rêve. De plus, les fonds sont plus faciles à réunir à deux que lorsque l'on est seul. Même la levée de fonds sera ainsi plus simple, car on profite des expériences de deux personnes.

Quelques conseils pour réussir

Comment créer une start-up est une vaste question. La créer avec un trop grand nombre de personnes n'est pas non plus une solution. En effet, apporter 25% des capitaux par exemple met le créateur dans une situation difficile. Prendre des décisions en grand comité est plus difficile qu'à deux. C'est le nombre qui semble le plus approprié à ce type de projet. Il ne faut pas se décourager si on n'a pas tout de suite les résultats escomptés, mais au contraire persévérer en apprenant de ses erreurs et en remettant son mode de fonctionnement et sa stratégie en question perpétuellement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017