Excite

Comment débusquer un emploi saisonnier à La Rochelle ?

L'emploi saisonnier à La Rochelle grâce au Centre Départemental Information Jeunesse

Cette structure multiplie ses efforts pour permettre aux jeunes d'accéder à un job occasionnel, à un stage ou les conseiller sur les études et la formation.

Il s'appuie sur une mission locale ouverte tous les mercredis, jusqu'à la mi-octobre, de 14 heures à 16 heures (téléphone : 05 46 41 16 36).

Sur son site (infojeunesse17.com), le Centre Départemental Information Jeunesse a mis en place un espace employeur et candidat permettant aux offres et demandes de se rencontrer.

Une place est réservée aux emplois agricoles (fortement développés dans la région). Une véritable bourse aux emplois a par ailleurs été instituée pour la région Poitou Charente (agriemploi.poitoucharentes.fnsea.fr). Il existe, enfin, une rubrique dédiée aux emplois saisonniers agricoles sur le site de l'ANEFA (anefa.org).

Le salon de l'emploi saisonnier

Celui ci a lieu en mars, il réunit 24 employeurs et offre 200 jobs locaux. L'entrée est gratuite. Pour tout renseignement, il est possible de contacter la maison de l'emploi au 05 46 55 34 21 ou de se rendre sur place (17 rue de l'électricité à La Rochelle).

C'est une occasion assez unique d'aller à la rencontre des entreprises qui recrutent. Il n'est pas utile de démarcher individuellement chaque employeur: l'intérêt de la formule est précisément de disposer d'offres et de conseils (pour son CV, pour préparer un entretien...) directement sur place.

Cette manifestation rencontre un réel succès avec des centaines de visiteurs dans ses allées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017