Excite

Comment dénicher un emploi saisonnier à Brest ?

L'emploi saisonnier sur Brest avec le bureau information jeunesse

Cet organisme ne ménage pas ses efforts pour aider les jeunes à trouver un emploi occasionnel (ou plus définitif). Il édite un guide jeunes sur lequel on peut trouver une multitude d'informations concernant l'emploi, le logement, les études etc...

Il dispose, enfin, d'espaces documentaires ou l'on peu trouver des jobs, des supports sur les aides financières, le logement, ou encore le transport.

Son accès est totalement gratuit : BIJ, 4 rue Augustin Morvan à Brest (téléphone : 02 98 43 01 08, site internet : bij-brest.org).

Les pistes à suivre pour trouver un emploi

Le secteur touristique recherche des agents d'accueil, des animateurs. L'hôtellerie, la restauration, le commerce, l'agriculture... de très nombreux autres secteurs recrutent également sur Brest.

Les jeunes étudiants n'y pensent pas toujours spontanément et, pourtant, d'autres secteurs moins traditionnels embauchent aussi. On recherche, ainsi, des hôtesses de caisse, des distributeurs de journaux gratuits et de publicité, des aides dans le bâtiment, des agents de conditionnement etc... Ces offres ne nécessitent généralement pas une qualification très aboutie et peuvent donc faire le bonheur d'étudiants.

Pour candidater, au dela d'un simple envoi de CV, l'idéal est de se rendre directement chez les employeurs et de leur faire part de sa motivation. Et si, généralement, la plupart des offres sont déjà pourvues dès le mois de mars, certaines propositions sont encore disponibles tardivement (notamment celles pour lesquelles la méteo joue un rôle important tel que les emplois à proximité des plages).

Les jeunes brestois disposent ainsi de nombreuses opportunités quelles que soient leurs qualification et motivation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017