Excite

Comment être repéré par un chasseur de tête ?

Franchement, vous être bien à votre poste : un salaire confortable, des missions intéressantes, des horaires flexibles. Pourtant vous ressentez une certaine lassitude, l’impression d’avoir fait le tour du sujet et l’idée de changer de job vous effleure. Mais voilà, les sites de recrutement, ce n’est franchement pas votre tasse de thé. Une autre solution discrète et efficace peut booster votre carrière : faites-vous chasser !

Une entreprise qui s’octroie les services d’un chasseur de tête ne le fait pas au hasard. Il faut que ce soit intéressant pour elle, qu’elle y trouve un véritable intérêt. Sinon elle se contenterait de poster une annonce sur un site de recrutement. En général, les chasseurs de tête visent des profils qualifiés (experts, managers) et des personnes qui ont des compétences spécifiques. Ils recherchent des profils rares, car extrêmement spécialisés ou très demandés. Il se peut aussi que l’entreprise souhaite être discrète dans ses recrutements, elle fera appel alors à un chasseur de tête.

Plus vous serez visible, plus vous aurez de chances d’être repérée. Valorisez votre e-réputation en étant présente sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter). Soignez votre page professionnelle en indiquant précisément vos compétences et références, de manière à ce que le chasseur de tête puisse au besoin contacter vos anciens employeurs. Supprimez les pages où figurent des informations trop personnelles ou qui ne vous mettent pas en valeur. Pensez aussi à mentionner vos coordonnées (mail et téléphone) pour que l’on puisse vous recontacter.

Même si c’est au chasseur de tête de vous convaincre, il va de soi que vous devez être ouvert à la discussion. Autrement dit, montrez que vous êtes intéressé et disposé à le rencontrer. Entre-temps, surtout si vous n’êtes pas en recherche active d’emploi, renseignez-vous sur l’état du marché, afin d’avoir tous les arguments pour éventuellement négocier si l’affaire est conclue.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017