Excite

Comment faire parler de son entreprise dans les médias

  • Getty Images

Les entrepreneurs en démarrage se demandent souvent comment aller chercher l'attention des blogueurs ou des journalistes afin de faire parler d'eux, de leurs produits ou de leurs entreprises dans les médias. Il existe évidemment plusieurs façons d'y parvenir.

Tout d’abord, suivre les journalistes de votre secteur d'activité. En règle générale, les journalistes sont souvent à la recherche d'histoires. En suivant ceux qui sont dans votre domaine d'activité, vous pourrez repérer leur appel à la recherche de témoignages et leur répondre rapidement. Vous pouvez aussi leur envoyer un courriel après avoir lu un de leurs articles. Qui sait ? Peut-être qu'ils penseront à vous la prochaine fois qu'ils auront besoin d'un avis ou témoignage sur un sujet en lien avec votre expertise.

Participer à des concours ensuite. En effet, il existe plusieurs concours qui offrent comme prix de la visibilité dans différents médias. Bien que pour certains la procédure d'inscription soit longue, il peut être intéressant pour vous d'y participer. Gagner l’un de ces concours d’entreprise permet d'avoir par la suite différentes interventions au sujet de son parcours entrepreneurial à la radio, dans les journaux et sur le Web.

Enfin, plus radical, envoyer un communiqué de presse. Vous pouvez ainsi envoyer un communiqué de presse directement à un blogueur, un journaliste ou encore par l'entremise de la section contact d'un journal que vous avez ciblé. Assurez-vous toutefois que votre nouvelle soit intéressante et que le sujet ne porte pas seulement sur la présentation d'un nouveau site Web. Pour avoir plus de chance de faire parler de vous, vous devez avoir une approche personnalisée et leur présenter du concret.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017