Excite

Comment faire pour travailler à la SNCF

En ces temps de crise économique, nombreux sont ceux qui recherchent un emploi stable. La SNCF en attire plus d'uns, car il existe de nombreux types d'emplois, des plus débutants, aux cadres confirmés. Pour savoir comment faire pour travailler à la SNCF, il suffit de se connecter sur le site Internet de la société.

Pour savoir comment faire pour travailler à la SNCF, il suffit de se connecter sur le site Internet, à savoir emploi.sncf.com et de cliquer sur la rubrique « Emploi ». La SNCF propose en effet de nombreux postes. Les personnes débutantes peuvent déposer un CV suivant les offres d’emploi proposées. La SNCF propose plus de 150 métiers différents et des possibilités d’évolution importantes. Les débutants sont formés durant près de quatre mois, pour un type de poste. Pour intégrer la SNCF, il faut donc postuler en direct et faire parvenir un CV ou passer par la voie de l’alternance. Les personnes débutantes peuvent débuter leur carrière en gare, en tant que commercial, mais aussi à bord du train, en tant que contrôleur. Cela dépendra essentiellement des places disponibles, selon la région.

Il est également possible de postuler aux offres d’emploi proposées sur le site ou de postuler en ligne. Il suffit de cliquer sur la rubrique « postuler », puis de laisser ses coordonnées, ainsi que son CV et ses compétences. Le dossier sera ensuite transmis aux équipes. Pour rechercher une offre d’emploi précise sur le site de la SNCF, il suffit de cibler la région, puis de rechercher le type d’offre en fonction des compétences.

SNCF : Trouver un emploi saisonnier

Débuter une carrière

Savoir comment faire pour travailler à la SNCF permet de démarrer une nouvelle carrière professionnelle ou de prendre une nouvelle voie professionnelle. Avec plus de 150 métiers différents, l'entreprise ne cesse d'embaucher chaque année de nouvelles personnes débutantes ou cadres, suivant les disponibilités. Déposer son CV en ligne permet de tenter sa chance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018