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Comment faire une recherche d'emploi de téléprospecteur à domicile ?

Il existe aujourd'hui des sociétés qui proposent des emplois de téléprospecteurs à domicile. L'intérêt pour ces entreprises d'avoir des salariés qui travaillent à domicile est de limiter les coûts d'exploitation puisqu'elles n'ont pas besoin de locaux. Cette nouvelle forme de télétravail est idéale pour les personnes qui souhaitent exercer un travail à domicile pour des raisons familiales ou personnelles (handicap moteur par exemple). Comment fonctionnent ces sociétés ? Comment faire une recherche emploi de téléprospecteur à domicile ?

Les sociétés de téléprospection à domicile

Il s'agit de sociétés dites de "homeshoring" c'est à dire que leurs téléconseillers ou télévendeurs travaillent uniquement depuis leur domicile. Elles proposent à leurs clients d'externaliser la gestion de leur clientèle en offrant différentes prestations. Elles peuvent ainsi prendre en charge la réception de leurs appels en assurant notamment :

  • les renseignements téléphoniques sur les produits ou la structure
  • le service client
  • la vente par correspondance
  • la gestion des crises si nécessaire

Ces sociétés peuvent également assurer l'émission d'appels pour le compte de sociétés et avoir alors pour mission la réalisation :

  • d'actions commerciales (prospection téléphonique)
  • d'enquêtes et sondages
  • de collecte de dons
  • d'actions d'information
  • d'actes de recouvrement...

Certaines de ces sociétés proposent par ailleurs à leurs clients d'externaliser totalement la gestion de leur relation client en mettant en place des cellules de télévendeurs et téléconseillers qui assurent l'ensemble des activités (émission et réception d'appels) effectuées en interne par l'entreprise.

Le métier de téléprospecteur / téléconseiller à domicile

La plupart des sociétés de homeshoring embauchent des personnes titulaires d'un bac +2 (niveau BTS) et ayant une expérience commerciale de préférence dans des centres d'appels. Il est important, pour exercer ce métier, d'être motivé et pugnace en particulier pour les missions de téléprospection. Il faut par ailleurs disposer d'un équipement informatique, d'une connexion internet haut débit et d'un téléphone fixe. Certaines sociétés demandent par ailleurs que le téléprospecteur / téléconseiller soit disponible au moins 25 heures par semaine.

Actuellement, deux sociétés sont leaders sur ce marché :

  • Easycare : www.easycare.fr
  • Eodom : www.eodom.fr

A noter que ce secteur étant en pleine expansion, de nombreux postes sont à pourvoir.

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