Excite

Comment gérer le stress au travail

Au bureau, chacun est soumis au stress: Manager, Cadre ou employé. Même si l'on exerce un métier qui nous plaît, et entourés de collègues que l'on apprécie, certaines journées peuvent être compliquées et donc nous mettre sous pression. Pourtant, de bonnes méthodes peuvent être appliquées pour mieux gérer son stress et pouvoir respirer au travail. Suivez le guide !

Tout d'abord, un grand classique qui peut paraître évident mais pas tant que cela: la relaxation. Apprenez à vous détendre, en suivant par exemple des séances de relaxation, de méditation, ou des exercices de respiration, vous pourrez apprendre entre autres à contracter et décontracter des muscles spécifiques. Au travail également, en situation de stress n'hésitez pas à prendre de grandes inspirations cela vous fera vous sentir plus détendu.

Le café fait partie des excitants les plus puissants. Pensez à le réduire sérieusement, même si cela vous permet de tenir pendant la journée, il ne vous aide pas à réduire le stress au contraire ! Etant plus stressé vous serez encore moins compétents qu'en étant fatigués. Cette boisson peut également favoriser la tachycardie, l'accélération du rythme cardiaque. Une consommation tardive peut perturber également votre sommeil, cherchez à ne pas en boire en fin d'après-midi.

Recherchez du soutien, une personne de confiance à qui parler de vos tensions, cherchez à aller vers les autres afin de libérer votre stress et chercher des solutions. Les autres auront forcément une autre vision des choses et sauront vous conseiller avec un œil neuf et des paroles avisées. Bien sûr choisissez bien la personne, vous ne pourrez pas vous confier à votre boss par exemple. Un médecin du travail, un collègue proche ou même des personnes extérieures à votre entreprise.

Soyez positifs ! Les personnes stressées ont tendance à devenir très négatives, et voilent donc la réalité avec des pensées inconscientes. Il est possible dans ces moments de reprendre pied et de dédramatiser. Ne laissez pas vos pensées négatives vous polluer l'esprit. Si votre chef vous demande de refaire une page entière d'un document de 50 pages, dites-vous qu'il en a déjà validé 49 au lieu de vous répéter que vous n'avez pas été à la hauteur. Voyez toujours votre travail du côté positif !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017