Excite

Comment intégrer une école de commerce sur Toulouse?

Avant de chercher à tout prix d’intégrer une école de commerce sur Toulouse, il est indispensable de savoir, comment ces écoles de commerce recrutent et quelles sont les filières conseillées.

Le mode de recrutement des écoles de commerce

Suivant les écoles, le mode de recrutement ne sera pas le même. Un grand nombre d’écoles recrutent directement après le BAC. Le recrutement se fait sur dossier de candidature et selon le profil du candidat. D’autres écoles recrutent les étudiants à BAC+2. Les diplômes conseillés alors sont des DUT ou des BTS. Enfin, les autres écoles recrutent après les classes préparatoires, ce qui demande aux étudiants, une masse de travail importante, avant d’intégrer l’école de leur choix. Aussi, avant de se lancer dans une classe prépa ou un DUT, tout de suite après le BAC, il est vivement conseillé de se renseigner auprès des écoles de commerce et de leurs modalités de recrutement.

Trouver une école de commerce sur Toulouse

Toulouse comporte le double avantage d’être une grande ville et de compter un grand nombre d’écoles de commerce. Le mieux est de prendre un premier contact avec les écoles directement sur internet. Cela donne d’ores et déjà une première idée sur le type d’établissement, si les frais de scolarité sont gratuits ou payants, et leurs modalités de recrutement. Voici une liste non exhaustive de certaines écoles de commerce sur Toulouse :

  1. La Toulouse Business School : qui est accessible depuis le site esc-toulouse.fr. Tout y est détaillé : le cursus, l’admission, le coût et le financement, et même l’insertion professionnelle.
  2. L’IDRAC est une école de commerce sur Toulouse, recrutant les étudiants après le BAC. Toutes les informations utiles sont disponibles sur ecoles-idrac.com/toulouse.
  3. L’ISEG Toulouse regroupe trois grandes écoles Supérieures de commerces sur Toulouse, admissibles après le BAC. Tous les renseignements sont disponibles sur iseg.fr/group/ecoles-superieures-toulouse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020