Excite

Comment se former avec son téléphone

En France, l'engouement pour les Smartphones est énorme. Il faut dire que les possibilités qu'offrent ces téléphones sont infinies. Alors pourquoi ne pas s'en servir aussi pour se former ? La tendance du mobile learning n'est pas nouvelle mais elle gagne du terrain à vitesse grand V.

Exemple le plus récent, la sortie de l'application iPhone « My English Pocket » conçue par l'Enaco, école de commerce à distance. Cette application promet à ses utilisateurs d'atteindre ou de retrouver une pratique de l'anglais niveau bac. « Très intéressés par les innovations pédagogiques, nous sommes partis en fin d'année dernière à la rencontre d'entreprises de la Silicon Valley, raconte Hélène Lejeune, directrice de l'Enaco. C'est à la suite de ce voyage que nous avons décidé de développer une application iPhone sur la pratique de l'anglais. »

Pas moins de 15 formateurs ont travaillé pour mettre au point une formule pédagogique adaptée à l'utilisation sur iPhone. « Nous avons misé sur des activités variées. L'apprenant travaille ainsi chaque jour sur des exercices différents : articles de presse écrite, vidéos, jeux, recettes de cuisine... ».

L'idée étant bien sûr de donner envie à l'élève de se rendre tous les jours sur son application. Chaque exercice quotidien dure entre 10 et 15 minutes. « Nous avons également introduit des scores pour que chacun puisse se comparer et ainsi évaluer ses performances », explique la directrice de l'Enaco. « My English Pocket » est disponible sur l'App Store au prix de 59 € pour 3 mois d'apprentissage. Si pour le moment l'application est plutôt achetée dans une démarche personnelle, elle peut aussi s'intégrer dans un plan de formation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018