Excite

Comment faire pour travailler chez Apple ?

Vous rêvez de faire carrière chez Apple ? Leader mondial de l’industrie de high-tech, la firme de Cupertino s’est forgé une solide réputation non seulement au niveau des consommateurs, mais aussi dans le monde professionnel. Aujourd’hui, la société compte plus de 80 000 salariés dans le monde pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 108,25 milliards d’USD. Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre cette grande famille, voici comment travailler chez Apple.

Faites-vous recommander par un salarié de chez Apple

Il s’agit de l’un des meilleurs moyens pour se faire recruter chez la firme californienne. Si vous ne connaissez personne travaillant chez Apple, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux comme Linkedin ou Viadeo. Vous aurez des chances d’y trouver quelques employés qui auront le même profil que vous. Une fois que vous entrez en relation avec eux, vous pouvez leur demander de vous recommander à leur supérieur.

Participez au forum de la marque

Partager vos avis et vos connaissances avec les autres membres du forum peut vous ouvrir les portes de la société de Cupertino. Et ce n’est pas Jardan Hubbard qui vous contredira. Cet ingénieur s’est fait remarquer sur le forum il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, il occupe le poste de Core OS Engineering Manager chez Apple.

Montrez votre expertise sur des sujets qui intéressent la marque

Un autre candidat chanceux, Hugo Fiennes a pu prouver qu’il est incollable au processeur ARM qui est le cœur même des appareils iPhone. Aujourd’hui, il se trouve à la tête du département spécialisée dans le développement des processeurs pour iPhone.

Inventer quelque chose qui intéresse Apple

Ou comment travailler chez Apple du jour au lendemain. C’est ce qui est arrivé à Dag Kittlaus, le créateur de l’assistant vocal Siri. Aussitôt que sa société a été rachetée par l’entreprise californienne, il a automatiquement travaillé au QG de la marque à la pomme.

Quelques conseils venant des employés

N’étant pas un crack du high-tech, vous pouvez vous demander comment travailler chez Apple avec la concurrence qu’il y a. Mais savez-vous qu’en donnant votre avis sur un produit Apple sur l’App Store peut ouvrir quelques portes ? N’oubliez pas de participer sous votre vrai nom. Il est toujours possible de demander un stage ou tout cracker un appareil de la marque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018