Excite

Comment travailler pour Électriciens sans frontières ?

Électriciens sans frontières est une association qui a été créée dans le but de faciliter l'accès à l'eau et à l'énergie par les populations les plus défavorisées. Comment travailler pour Électriciens sans frontières ? Pour intégrer ce genre de mission comme toutes les missions humanitaires, il faut être capable de s'adapter très vite et d'être tout de suite opérationnel.

Électriciens sans frontières est une ONG, organisation non gouvernementale qui apporte sa contribution pour améliorer la vie quotidienne des habitants dans les pays les plus pauvres. On peut par exemple citer son intervention à Gaza ou en Haïti. Elle intervient aussi bien sur le fond que dans les cas d'extrême urgence. Elle travaille main dans la main avec les personnes du pays qu'elle soutienne et aide afin de mettre leurs compétences et leur bonne volonté au service d'une même cause de solidarité.

Elle peut également se mobiliser dans le cadre d'expertise pour d'autres organisations de la solidarité internationale. Elle entretient des relations étroites avec un réseau de partenaires, des entreprises, des collectivités, des institutionnels ou d'autres associations. Elle apporte son aide à d'autres organisations poursuivant le même but et peut intervenir dans différents domaines comme le développement agricole ou économique, la santé ou l'éducation.

Comment travailler pour Électriciens sans frontières ? Pour ce faire, il faut déjà posséder de sérieuses motivations, car ce travail se fait parfois dans des conditions très difficiles concernant la vie de tous les jours. Il faut accepter de remettre en cause sa vision du travail, comme les normes de sécurité qui sont parfois bafouées dans certains pays. Il faut donc être capable de s'adapter à la manière de travailler des gens du cru qui parent à l'urgence avant tout. La démarche est inhabituelle et seul le désir profond d'apporter sa contribution peut garantir un travail sérieux et rapide pour solutionner certains problèmes.

Les compétences requises

Comment travailler pour Électriciens sans frontières ? Ce travail est possible dans le cadre de son service civil par exemple pour les plus jeunes qui vivent ainsi une expérience unique et très enrichissante aussi bien sur le plan humain que sur le plan du travail et des compétences. Il est bien sûr recommandé d'avoir une base solide de connaissances dans ce secteur. Toutefois, il est aussi possible d'apprendre directement sur le terrain pour ceux qui apprennent vite. Il est possible aussi d'intégrer une mission en cours de formation pour un temps déterminé et de partir à l'étranger dans ce cadre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017